Paroisses du Haut-Plateau Paroisses du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Paroisses du Haut-Plateau

Edito en lien avec les feuilles paroissiales

FP n° 30 du 20 au 27 mai 2018 – Pentecôte et 8ème dimanche du Temps Ordinaire Année B

L'ESPRIT SAINT RÉPAND LA SAINTETÉ PARTOUT

L'Esprit Saint répand la sainteté partout, dans le saint peuple fidèle de Dieu. J'aime voir la sainteté dans le patient peuple de Dieu : chez ces parents qui éduquent avec tant d'amour leurs enfants, chez ces hommes et ces femmes qui travaillent pour apporter le pain à la maison, chez les malades, chez les religieuses âgées qui continuent de sourire.

Dans cette constance à aller de l'avant chaque jour, je vois la sainteté de l'Eglise. C'est cela, souvent la sainteté « de la porte d'à côté », de ceux qui vivent proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu.

Ne te décourage pas !

Ne te décourage pas, parce que tu as la force de l'Esprit Saint pour que ce soit possible ; et la sainteté, au fond, c'est le fruit de l'Esprit Saint dans ta vie.

De petits gestes de sainteté :

Cette sainteté à laquelle le Seigneur t'appelle grandira par de petits gestes. Par exemple : une dame va au marché pour faire des achats, elle rencontre une voisine et commence à parler, et les critiques arrivent. Mais cette femme se dit en elle-même : « Non, je ne dirai du mal de personne ». Voilà un pas dans la sainteté ! Ensuite, à la maison, son enfant a besoin de parler de ses rêves, et, bien qu'elle soit fatiguée, elle s'assoit à côté de lui et l'écoute avec patience et affection. Voilà une autre offrande qui sanctifie ! Ensuite, elle connaît un moment d'angoisse, mais elle se souvient de l'amour de la Vierge Marie, prend le chapelet et prie avec foi. Voilà une autre voie de sainteté ! Elle sort dans la rue, rencontre un pauvre et s'arrête pour échanger avec lui avec affection. Voilà un autre pas !

« La joie et l'allégresse » du Pape François (extraits)

Bons chemins de sainteté pour chacun de nous !

Frère Daniel

Feuilles paroissiales