Edito en lien avec les feuilles paroissiales

N° 33 – du 23 juin au 01 juillet 2018 - Nativité de la Saint Jean-Baptiste  et 13ème  Dimanche du Temps Ordinaire - Année B

JEUNES : A LA CROISEE DES CHEMINS

« J'ai passé le Bac … Et après ? C'est l'inconnu. Est-ce que je vais m'épanouir dans mon futur métier ? Et maintenant dans mes études ? »

« Je prends au sérieux le mot « vocation » … mais à quoi je suis appelé(e) ? Quels métiers ? Comment former une famille ? Ou une vie de consacré(e) ? »

Jeune, tu veux réussir ta vie ! Et tu as raison ! Un métier qui a du sens, qui soit utile. Une vie remplie d'activités. Une vie affective épanouie, dans la famille et aussi en fondant une nouvelle famille … Et plein d'autres choses !

C'est le temps du rêve, avant d'arriver à la croisée des chemins et de choisir. Profites-en pour découvrir ce qui est important pour toi : ton but dans la vie.

Et puis, demande à Dieu de t'éclairer. Souvent, un chemin s'ouvre « comme par miracle », comme on dit souvent. Mais justement Dieu fait des miracles ! Ou peut-être tu préfères l'appeler le hasard. Mais « le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito », comme le disait avec espièglerie Einstein.

Alors « Prie comme si tout dépendait de Dieu et agis comme si tout dépendait de toi », disait St Ignace de Loyola.

Agir ! Ce sera demander conseil. T'informer des possibilités de carrières. Mais aussi te former le cœur et l'esprit pour une vie rayonnante et heureuse.

Et les adultes qui t'entourent pensent, comme les contemporains de Jean Baptiste : « Que sera cet enfant ? »

Prends le bon chemin, TON chemin.

Frère Daniel

Informations été 2018

Bon été - Prochain édito 8 septembre 2018 ...

Feuilles paroissiales