Funérailles (Obsèques)

Les funérailles chrétiennes

Les Funérailles sont la célébration de notre Charité et de notre Espérance chrétiennes.
On y rend hommage au défunt, et on le confie à la Paix de Dieu.

La date et l'heure en sont fixées lorsque vous faites les démarches auprès de l'une des entreprises de Pompes Funèbres, qui se concertera avec votre Paroisse. Une rencontre avec la famille en deuil sera organisée, pour préparer la célébration religieuse, dans le respect des sentiments du défunt et de tous ceux qui l'accompagneront.

Lorsque vous rencontrerez les pompes funèbres, celles-ci vous remettrons de notre part une lettre. Elle explique notre démarche, et vous donne des indications pratiques.
Si elles omettent de le faire, vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien : Lettre ...

Pour toutes les paroisses appelez l'équipe Funérailles : 06 52 50 10 98.

Si vous souhaitez que des messes soient célébrées à l'intention d'un défunt, sachez que la quête effectuée à l'occasion des funérailles est destinée à cela.
Vous pouvez aussi demander à d'autres moments de l'année la célébration d'une ou plusieurs messes à l'intention d'un défunt : vous pouvez alors utiliser les enveloppes destinées à cet effet et présentes dans les présentoirs de nos églises ou à l'accueil paroissial. Ou utiliser le formulaire

Pour ceux qui abordent ainsi le veuvage, un mouvement chrétien peut les accompagner : Espérance et Vie.
Vous trouverez renseignements et contacts sur leur site : http://www.esperanceetvie.com