Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale du Plateau Unité Pastorale du Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Unité Pastorale du Plateau
Actions sur le document
  • Imprimer

Therese à Saint Medard

Nous l'avons attendu, elle est venue nous voir

15 octobre 2015 - Eglise SAINT MEDARD

Jeudi 15 octobre 2015 : vingt quatre heures mémorables pour la paroisse Saint-Médard, préparées par toute une équipe qui s’est faite fleuriste et décoratrice – et  merci Jeannine pour tant de réunions, Agnès et Pauline pour l’exposition ! –  et  vécues cœur à cœur avec la petite reine du Grand Roi, Thérèse,  et ses  chers parents Louis et Zélie à  J-3 de leur canonisation.

Dès  9h45, la prière n’a eu de cesse : louange pour son  accueil par le Père Alexandre et des paroissiens,  temps forts de lectures et de prières spéciales «missions», «vocations»,  adoration tout l’après-midi et toute la nuit – et c’était une première pour notre petite église-. Philomène et Elisabeth, bravant le froid, sont même restées  jusqu’à 7h en sommeillant  avant d’aller au travail !

Car l’intercession, on y a cru ! Thérèse nous a littéralement «dopés»,  plusieurs témoignages le montrent bien : Charlésia,  ancienne paroissienne de Saint Médard  habitant depuis peu  Château-Thierry, a fait le déplacement pour la remercier de la guérison d’un cancer ; un jeune garçon,  atteint également de  cancers, est venu  rendre grâce à Thérèse car il est sur le chemin de la guérison ;  telle autre a rendu grâce pour la réconciliation d’une famille désunie depuis longtemps…. Janou en fin de vie a été baptisée ce jeudi 15.

Thérèse a reçu nos nombreux mercis, mais  aussi nos lassitudes, nos fatigues, nos découragements – envolés selon le témoignage de certains qui se sont sentis renouvelés -.  Comme si une part de Ciel était entrée dans notre cœur pour nous remettre debout et nous donner la force du témoin et du missionnaire que nous devons être pour annoncer le Royaume.

Enfin  cette  venue de Thérèse a suscité une solidarité exemplaire entre nos paroisses : nous avons pu compter sur la chorale de Jésus Adolescent pour animer notre émouvante soirée «Pétales de roses» ainsi que sur l’aimable organiste de Sainte-Bernadette pour la messe.

Nous espérons que dans un an, Saint-Médard sera envahie de roses, autant de roses que de prières exaucées !

Des photos, suivre ce lien ...

  Conférence de Bernard DUBOIS "Chemins de guérison avec Thérèse" - 3ème partie, Suivre ce lien ...