Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale du Haut-Plateau Unité Pastorale du Haut-Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Unité Pastorale du Haut-Plateau
Actions sur le document
  • Imprimer

Therese à Saint Pierre Saint Paul

Nous l'avons attendu, elle est venue nous voir

16 octobre 2015 - Eglise SAINT PIERRE SAINT PAUL

 Ce vendredi 16, nous attendions Sainte Thérèse de Lisieux à  SPSP, et vers 8h45, elle est là, elle nous rejoint telle une Reine, accueillie par les chants des laudes, elle prend place sur une table décorée avec soin pour l'occasion, entourée de bouquets de roses et de 2 coussins de roses en forme de cœur. Ses parents l'accompagnent.

La journée se déroule selon le programme d'accueil et le déroulement préétabli, malgré quelques imprévus, Sainte Thérèse nous a permis de rester  toujours en prière et en paix. Tout est grâce.

Des chants et des airs d'orgue et de guitare ont jalonné la journée entrecoupée de textes et de prières, créant une atmosphère propice au recueillement.

Les pèlerins ont su apprécier l’accueil, les objets de dévotion, le décor, et chacun avec foi et confiance se prosternait ou s'agenouillait devant les reliques de Sainte Thérèse, touchant, embrassant ou marmonnant des prières.

Les enfants de l'école Jeanne D'arc et les jeunes de l’aumônerie, attentifs, ont eux aussi participé à cette joie de recevoir notre invitée.

La prière des mères, le chapelet de la miséricorde, un rosaire pour les malades, tout cela, ponctué par des temps de prières silencieuses ont agrémenté notre journée.

L’église a reçu un flot  incessant d'allées et venues de personnes très intéressées, sauf pendant le déjeuner. Nous avons recueilli un panier rempli de lettres  de demandes adressées à Sainte Thérèse et nous nourrissons l'espoir d'un retour certain et en force de grâces.

Après la messe de 19 h 30 nous avons eu la joie d'être guidés de façon très priante pour l'adoration par les religieuses franciscaines de Clichy.

Grâce à Sainte Thérèse, nous avons pu découvrir le dynamisme du père Descouvemont qui, avec humour nous a introduit dans la vie des époux Martin.

Guides spirituels et bergers, les prêtres de nos 7 clochers ont su mobiliser et fédérer les paroissiens afin de créer une communion d'action autour du projet d'accueil des reliques.

Au total, une journée dense mais pleine d’émotions, et une vraie semaine de retraite, longtemps ensemble, avec Sainte Thérèse, nous le serons encore.  

 

Des photos, suivre ce lien ...

  Conférence du Père Pierre DESCOUVEMONT "Les époux Martin", Suivre ce lien ...