Intervention du Père Alexandre et de jeunes de notre secteur paroissial ...

C'est LE pèlerinage des jeunes d'Ile-de-France qui chaque année, à Jambville pour les collégiens ou à Lourdes pour les lycéens, leur propose de prendre un temps pour Dieu en plein coeur de l'année scolaire. Cette saison, à l'occasion de l'Année de la Miséricorde, les évêques des huit diocèses d'Ile-de-France invitent les jeunes à Lourdes pour réfléchir au thème " Je vous donne ma paix " (Jn 14, 27). Autour des sacrements, des temps de célébration, mais aussi des carrefours pour partager par petits groupes, des moments d'intériorité et de prière, ... ils feront également la rencontre de témoins " qui ont changé de style de vie pour devenir miséricordieux comme le Père " comme le souligne le père Yves-Arnaud Kirchhof, Prêtre Responsable du Frat de Lourdes. En quoi ce pèlerinage permet-il aux jeunes de faire à la fois une expérience d'Église et un chemin intérieur vers Dieu ? KTO est allé à leur rencontre.
Reportage du 05/05/2016.