Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale du Plateau Unité Pastorale du Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Unité Pastorale du Plateau
Actions sur le document
  • Imprimer

Camp servants d'autel 2018

Camp des Servant(e)s d'autel du Plateau de Montfermeil - Toussaint 2018 - en Sologne

Découvrir une région, apprendre à mieux servir la messe, faire connaissance avec d'autres Servant(e)s d'autels, Prier, danser, chanter, jouer (foot,  fresbee ou jeux de cartes !), conception d'un clip vidéo (avec drone!). Le tout dans une ambiance décontractée ! Départ en Train ...

Comme chaque année, les servants d’autel de l’Unité Pastorale sont partis en camp pour 4 petits jours à la communauté des Béatitudes en Sologne.

Cette année, le thème du camp était « Demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez » (Mt 7,7). Si tout se passe bien, chaque servant doit être capable de vous dire par cœur le thème et sa référence biblique  (laissez- moi rêver !) …

Nous avons donc évoqué le thème de la prière : comment prier, que demander et pourquoi Dieu semble t-il parfois silencieux devant nos demandes ?…

À travers un film (Little Boy), une veillée d’adoration et de réconciliation et le témoignage de frère Barnabé, chaque jeune a pu avancer sur le chemin de la sainteté. Deux saints nous ont particulièrement accompagnés : saint Padre Pio et la bienheureuse Chiara Luce. Là aussi, demandez aux servants de vous raconter leur vie : ils sauront, je l’espère, vous transmettre la beauté de leur parcours lumineux.

Le deuxième soir, la veillée animée autour d’un grand feu et les chamallows grillés ont permis de se croire en camp scout l’espace d’une soirée !

Le film souvenir du camp ainsi que le clip tourné sur une musique du groupe « Dévotion » ont projetés le dimanche 9 décembre à la salle Etienne Eöry à Franceville.

Souvenirs, souvenirs…en attendant la Toussaint 2019 !

Père Alexandre
(vicaire Unité Pastorale)