Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Unité Pastorale du Plateau Unité Pastorale du Plateau L’église catholique en Seine-Saint-Denis Unité Pastorale du Plateau
Actions sur le document
  • Imprimer

Prière des Frères

Un poids, une épreuve, une intention… Jésus a dit « Demandez et vous obtiendrez ».

Un dimanche sur deux après la messe de 11h15, des paroissiens formés se mettent à votre disposition pour porter vos intentions devant le Seigneur. A travers la Parole de Dieu et une prière à l’Esprit Saint, laissez vous porter dans la prière.

"A l'issue de la messe  un temps de prièredes frèressera proposé.La prière des frères? Qu'est-ce que c'est ? C'est très simple :

Il s'agit d'accueillir et de porter la prière personnelle qu'un frère –un membre de la communauté paroissiale adresse au Seigneur. De prier avec cette personne et pour elle. Avec foi.Chacun de nous demande bien des choses au Seigneur. De divers ordres. Cela demeure, le plus souvent, le secret de notre cœur. Mais il peut arriver que nous sentions le besoin de confier à d'autres une prière personnelle. Cela peutconcerner une demande que nous portons depuis très longtemps, et que nous n'avons plus la force de porter seul. Ou une prière que nous voulons intensifier. Ou une demande ciblée dans un moment particulier de combat spirituel.À la fin de chaque messe, deux binômes de "priants", qui en ont reçu, du curé, la mission, seront là pour ça, spécialement. La demande que vous confiez reste évidemment confidentielle. Elle est confiée et reçue très simplement, sans bavardage.Le but n'est pas que vous demandiezcette prière des frères chaque dimanche, bien sûr ! En lançant ce service fraternel, nous voulons permettre à chacun de vous, le jour où il s'y sentira appelé, de faire cette expérience si particulière : être soutenu et porté par deux frères dans sa prière. Et accueillir alors la présence agissante du Seigneur. "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux".

P. Étienne Grenet +