E.P - E.A.P - C.P.A.E

E.P - Equipe Pastorale / E.A.P - Equipes d'Animations paroissiales / C.P.A.E - Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

L'Equipe Pastorale (E.P)

Une équipe composée de prêtres et laïcs a été nommée pour accompagner l'ensemble des sept paroisses.
Avec le Père Hubert Louvet, le Père Raphaël Grondin le,père David KRUPA et le Père Alexandre de Mandat Grancey, sont membres de cette équipe :

(Photo en cours de modification)

Les Equipes d'Animation Paroissiale (E.A.P)

Dans chacune des paroisses, une équipe de laïcs est responsable de l'animation de la vie paroissiale.
Un(e) animateur(trice) en assure la coordination ; vous pouvez vous adresser à lui (elle) pour soumettre un projet à la paroisse.
Un membre de l'E.P. participe à chaque rencontre.

Voici la liste des Animateurs :

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (C.P.A.E)

Conformément au canon 537, le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques assiste le curé ou le modérateur dans sa  responsabilité de gérer les biens de la paroisse, en fonction des besoins pastoraux, et participe à la vie économique du secteur pastoral, du diocèse, et de l'Eglise universelle.
Il a la charge de prévoir les ressources nécessaires au bon développement de la pastorale et se préoccupe de leurs rentrées régulières. Il veille à la constitution de réserves nécessaires à la réalisation de travaux importants, au financement de projets pastoraux particuliers, et à une solidarité inter paroissiale.